Un forum des métiers pour les ASSP

Tous les deux ans, le lycée Kersa-Lasalle organise un forum des métiers à l’intention d’une des formations de l’établissement. Cette année c’est la formation ASSP qui était concernée, jeudi, pour les Seconde, Première, Terminale et Bac pro.

Des intervenants venus de l’extérieur et d’anciens élèves de Kersa ont pu ainsi répondre aux différentes questions que peuvent se poser des lycéens en recherche de futurs métiers dans leur domaine.

Assistant social, moniteur éducateur, technicien d’intervention social et familial (TISF), moniteur d’atelier, animateur, ambulancier, aide-soignant, infirmier, service civique, accompagnement éducatif et social (AES), économie sociale et familiale (ESF) et service prestation du secteur sanitaire et social (SP3S), ont été les métiers abordés dans différents ateliers, une manifestation organisée par Aurore Briot et Brigitte Le Bras.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubazlanec/kersa-un-forum-des-metiers-pour-les-assp-01-03-2019-12220097.php#SYpxLAiUqhbZo4sG.99