L’alternance mise en avant

Mardi 13 novembre, la classe des terminales commerce a bénéficié, durant une heure, d’une intervention au sujet de l’orientation post-bac.

Accompagné de Mme Tiengou, de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) de Saint-Brieuc, Romain Pénard, actuellement en 1re année de BTS Muc (Management des unités commerciales) au sein de la CCI, a témoigné de son expérience. « J’ai, comme vous, passé mon baccalauréat professionnel section commerce ici, à Kersa. Je sais ce que c’est que de s’inquiéter pour son parcours post-bac. Je suis actuellement en BTS en alternance, je travaille chez Orange (boutique de téléphonie), à Paimpol ». À Mme Tiengou d’ajouter : « Nous accueillons les élèves diplômés sur dossier. Il y a des critères, bien sûr, comme l’apparence physique ou encore l’aisance au niveau du langage qui sont primordiaux ». Les élèves de terminales ont écouté attentivement les conseils de Mme Tiengou. « Le BTS en alternance peut se faire dans n’importe quel magasin, à partir du moment où il y a un contact client ».

Avant de finir l’entrevue, elle a proposé aux élèves intéressés par cette formation de rester en contact. « La CCI est un partenaire important entre l’élève salarié et l’entreprise dans laquelle il travaille ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubazlanec/kersa-l-alternance-mise-en-avant-15-11-2018-12134109.php#o8AU4CdMYF6bqZ7y.99