Armel Derrien parrain des filières A et B de Kersa

C’est la tradition, à chaque rentrée, au lycée de Kersa : les filières A et B marines du lycée se voient attribuer un parrain. Cette année, pas de dérogation à la règle : c’est un ancien du lycée, Armel Derrien, qui a reçu cette distinction.

« J’ai quitté le lycée de Kersa en 1991 après mon bac », explique Armel Derrien. Actuellement, il est superintendant chez Louis Dreyfus Armateurs. « Mon rôle va être de venir plusieurs fois par an parler aux élèves de mon expérience, aborder plusieurs sujets sur les métiers de la mer et faire découvrir ces métiers par mon expérience professionnelle »,s reprend Armel Derrien.

Cette année, le lycée accueille 40 élèves en filière A et B. « C’est 10 de plus que l’an dernier » précise le directeur, Jean-Paul Poirier.

La journée du parrainage fait partie des deux grandes journées de début d’année pour les filières A et B ; la deuxième interviendra d’ici une quinzaine de jours, avec un embarquement de deux jours, sur un navire de la Brittany Ferries, pour les élèves.